Shazie Kanatiiostha Phillips

Je m’appelle Shazie Kanatiiostha Phillips.

Je fais partie de la nation mohawk et du clan Wolf.

Bienvenue au Centre de justice des premiers peuples de Montréal.

Au cours des six (6) dernières années, Shazie a joué divers rôles de premier plan visant à soutenir et à habiliter les populations autochtones de l’Île de la Tortue.

Elle a expliqué que, même s’il est difficile de travailler auprès de populations autochtones qui traversent une crise, cette expérience lui a appris la résilience, la force et l’humilité.

Elle a de plus souligné qu’elle est inspirée, chaque jour, par les membres de la communauté à poursuivre son travail de décolonisation en exerçant tout rôle qui défend les droits et le bien-être des populations autochtones.

Shazie travaille en ce moment au sein de sa communauté à titre de coordinatrice adjointe du programme de justice alternative Sken:nen A’onsonton (Redevenir pacifique), le programme de règlement extrajudiciaire des différends et de justice réparatrice.

Shazie a expliqué que son prénom mohawk « Kanatiiostha » signifie « celle qui rassemble une merveilleuse communauté ».

Elle souligne que son nom représente bien ce qu’elle tente de réaliser dans tous les aspects de sa vie, y compris lorsqu’elle travaille bénévolement à titre de coprésidente du Centre de justice des premiers peuples de Montréal.

Comments are closed.

© 2019 Tous droits réservés.  Centre De Justice Des Premiers Peuples De Montréal.