_Groupes de guérison
Ma trousse médicinale :
Mon sac de médecine est un programme de huit (8) semaines offert par le personnel du CJPPM et Robin Sky du centre de guérison, Onen’tó:kon aux adultes (de 18 ans et plus), de quelque sexe qu’ils soient, qui ont des démêlés avec la justice ou les services de protection de la jeunesse, qui ont terminé leur traitement ou viennent de sortir des centres de détention, qui veulent prévenir une rechute ou qui désirent en savoir plus sur leur propre consommation de drogue.
Veuillez communiquer avec le Centre pour de plus amples renseignements sur les dates et l’inscription.
SMART Recovery (groupe de soutien pour la guérison de la toxicomanie)
Joel LaBillois sera l’animateur de ce groupe destiné à ceux qui envisagent de suivre un traitement, ont des démêlés avec la justice, terminent leur thérapie, ou veulent en savoir plus sur la prévention de rechute et sur eux-mêmes, sur leur consommation de drogue et leurs comportements autodestructeurs. Le groupe est offert en anglais, une fois la semaine pendant huit (8) semaines.
Veuillez communiquer avec le Centre pour de plus amples renseignements sur les dates et l’inscription.
Activités rattachées à la terre
En collaboration avec le pavillon de ressourcement Cedar and Gold, le Centre de justice des premiers peuples de Montréal offre des activités liées à la terre, comme les promenades médicinales sur le Mont-Royal ou des ateliers sur le piégeage traditionnel dans la forêt. Ces retraites de deux jours ont lieu dans un camp de chasse situé dans la Réserve faunique de Papineau-Labelle en compagnie du chasseur et enseignant huron-wendat Médérik Sioui. Les participants quittent la jungle de béton et vont en forêt pour apprendre, de façon tout à fait saine, le piégeage et la chasse, pour communiquer entre eux, apprendre à mieux se connaître eux-mêmes et à se familiariser avec la terre.